Actualités |

Concours de thèse

Comité des Travaux Historiques et Scientifiques, Section d'histoire et philologie des civilisations médiévales.

En 2008, le principe d'un concours de Thèse a été adopté par le Comité des Travaux Historiques et Scientifiques (CTHS) - Section d'histoire et philologie des civilisations médiévales. L’objectif est de publier une thèse récemment soutenue dans le domaine de l’histoire et de la philologie des civilisations médiévales, sous la forme d’un ouvrage de 350 pages en moyenne, édité par les presses du CTHS. Les manuscrits de la thèse reçus au CTHS (complétés par le rapport de soutenance et deux pages résumant les aménagements envisagés pour adapter le manuscrit à la publication) sont examinés par deux rapporteurs. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er mars 2011.

Pour plus d'informations : http://cths.fr/ac/index.php

EHESS
CNRS

flux rss  Les actualités

Autour de Roger Chartier : « La main de l'auteur et l'esprit de l'imprimeur »

Sous la présidence de Florent Brayard, Patrick Boucheron (Université Paris I-Panthéon-Sorbonne), Daniel Fabre (EHESS-LAHIC) et Christian Jouhaud (EHESS-CRH) animeront le prochain Lundi du CRH autour des questions soulevées par ce livre en présence de l’auteur.

Lire la suite

Les psychogéographies d'Opicino

jeudi 3 décembre 10h

Lire la suite

Découverte des outils SIG

Elle s’adresse à tous (enseignants, chercheurs, étudiants…), sensibilisés ou interpellés dans leurs travaux de recherches par des questions liées à l’espace, au temps autour de données thématiques quelque soient les champs d’application. Mesurer, comprendre, décider, communiquer sont les grands fondements sur lesquels reposent un SIG.

Lire la suite

Autour de l'« Histoire des sciences et des savoirs »

À l’occasion de la parution de l’Histoire des sciences et des savoirs sous la direction Dominique Pestre, le Centre Alexandre Koyré est heureux de vous inviter à un débat.

Lire la suite

Recherche :

2, rue Vivienne, 75002 Paris

Tél.  (33) 01.47.03.84.36
Fax (33) 01.47.03.84.39.