Actualités |

Bourse de stage post-doctoral 2012-2013

Groupe de recherche sur les pouvoirs et sociétés dans l’Occident médiéval et moderne

 

Une bourse d’excellence de 12 000 $ canadiens est offerte aux chercheurs qui souhaitent faire un stage post-doctoral, d’une durée de 4 à 6 mois, auprès de l’équipe du GREPSOMM. Pour être admissible à cette bourse, les chercheurs doivent avoir terminé depuis moins de deux ans un doctorat en histoire, en histoire de l’art ou en littérature du Moyen Âge ou de la période moderne et, le cas échéant (pour les citoyens canadiens), avoir soumis ou être en voie de soumettre à l’automne 2012 une demande de bourse post-doctorale auprès du CRSH ou du FQRSC.

Les candidats-es devront présenter un projet (2 pages), expliquant clairement en quoi les axes de recherche sont compatibles avec ceux de l’équipe du GREPSOMM (voir site www.grepsomm.uqam.ca), accompagné d’un C.V. et d’un relevé de notes. Le boursier ou la boursière s’engagera à participer régulièrement aux activités du groupe de recherche au cours d’un séjour (continu ou non) d’un minimum de quatre mois entre novembre 2012 et juin 2013, mais devant débuter au plus tard le 15 mars 2013.

La date limite pour présenter son dossier est le 15 octobre 2012.

La bourse sera disponible dès l’attribution.

 

Envoyer les dossiers par la poste ou par courriel en format pdf à :

 

Michel Hébert, professeur
Département d’histoire
Université du Québec à Montréal
C.P. 8888, Succursale Centre Ville
Montréal H3C 3P8 (Canada)

hebert.michel@uqam.ca

 

EHESS
CNRS

flux rss  Les actualités

Autour de Roger Chartier : « La main de l'auteur et l'esprit de l'imprimeur »

Sous la présidence de Florent Brayard, Patrick Boucheron (Université Paris I-Panthéon-Sorbonne), Daniel Fabre (EHESS-LAHIC) et Christian Jouhaud (EHESS-CRH) animeront le prochain Lundi du CRH autour des questions soulevées par ce livre en présence de l’auteur.

Lire la suite

Les psychogéographies d'Opicino

jeudi 3 décembre 10h

Lire la suite

Découverte des outils SIG

Elle s’adresse à tous (enseignants, chercheurs, étudiants…), sensibilisés ou interpellés dans leurs travaux de recherches par des questions liées à l’espace, au temps autour de données thématiques quelque soient les champs d’application. Mesurer, comprendre, décider, communiquer sont les grands fondements sur lesquels reposent un SIG.

Lire la suite

Autour de l'« Histoire des sciences et des savoirs »

À l’occasion de la parution de l’Histoire des sciences et des savoirs sous la direction Dominique Pestre, le Centre Alexandre Koyré est heureux de vous inviter à un débat.

Lire la suite

Recherche :

2, rue Vivienne, 75002 Paris

Tél.  (33) 01.47.03.84.36
Fax (33) 01.47.03.84.39.